Souhaitez-vous nous contacter ?
Demande de rappel

Nous contacter
04 15 47 01 94 contact@agence-coom.fr 1 place de l’Église 63260 THURET
Suivez nous :

Oléron à vélo, avec les Cycles Demion !

Le vélo, c’est leur métier ! Depuis 1948, les Cycles Demion louent, vendent et réparent les vélos sur l’île d’Oléron. L’entreprise centre son activité sur le choix, la qualité, la sécurité et le service. Et cet été, profitez de -10 % en réservant en ligne… Bref, c’est l’histoire d’une longue expérience sur deux roues au service des estivants !
A l’heure du déconfinement et de la p
réparation de vos vacances, Coom donne la parole à ce partenaire.
Alizée Grollier, chargée de communication chez Cycles Demion.

Bonjour Alizée, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Où se situe les Cycles Demion ? Quelle est la particularité de la région que vous mettez en valeur ?

Notre entreprise de location (réparation et vente) de cycles se situe sur l’île d’Oléron, dans trois communes du sud du territoire : Saint-Trojan-les-Bains, Grand-Village-Plage et Le Château-d’Oléron. Territoire de charme, de culture et de nature, l’île d’Oléron est un lieu où il fait bon vivre et où la pratique du vélo est à privilégier pour en découvrir l’âme.

Racontez-nous succinctement l’histoire de votre structure…

Les Cycles Demion, ce sont trois générations d’une même famille réunies autour de l’amour du vélo et de ce territoire insulaire atypique. En 2018, c’est François Demion, le petit dernier, qui prend les rênes de l’entreprise avec entrain et bonne humeur !

Présentez-nous votre équipe !

Ce qui compte chez Cycles Demion, c’est l’entente et la cohésion. Nous sommes une équipe enthousiaste animée par la volonté d’offrir le meilleur à nos utilisateurs tant par la qualité de nos vélos que par la nature de notre service : nous connaissons tous notre terroir et l’apprécions à sa juste valeur. Notre vocation est de le faire découvrir à autrui avec humilité et respect. C’est vraiment le moteur de notre esprit d’équipe !

Quelle(s) prestation(s) proposez-vous ?

La location de cycles : VTC, VTT, vélos enfants, remorques bébé, animaux, bagages, VAE, VTTAE , tandem, vélo cargo et on en passe encore des meilleures, le mieux étant de se référer à notre site web (Merci Coom).
La réparation et l’entretien de vélos et la vente de vélos neufs, d’occasions ou encore de pièces.

Cet été, avez-vous des offres spéciales ? Si oui, lesquelles ?

Effectivement : nous offrons 10% de réduction à toutes personnes réservant nos vélos sur notre site internet, alors profitez – en !

Quels sont vos horaires d’ouvertures ?

En haute saison, l’ensemble de nos boutiques sont ouvertes de 9H30 à 12H30 et de 14H à 19H.

Avec le déconfinement, quelles sont vos conditions d’accueil ?

Nous essayons de limiter le nombre de personne en magasin en même temps, nous mettons en place les gestes barrières, mettons à disposition de nos clients du gel hydroalcoolique. Nous prenons soin de nettoyer, plus qu’à l’ordinaire, les vélos entre chaque client. Nous invitons également nos utilisateurs à effectuer toutes réservations en ligne afin de fluidifier le trafic en boutique. Le tout avec un sourire (masqué) et de la bonne humeur !

Nous arrivons au terme de l’interview, avez-vous un mot pour la fin ?

Merci Coom de nous laisser la parole et puis venez découvrir l’île d’Oléron les internautes, vous ne serez pas déçus !