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Noël : bien préparer sa boutique en ligne

Vous souhaitez améliorer vos ventes en ligne pour les fêtes de fin d’année ? La communication et la gestion doivent être maîtrisées. Voici nos conseils.

Selon une enquête de la FEVAD, on découvre que plus de 86% des cyberacheteurs prépareront leurs achats pour les fêtes de fin d’année en ligne et près de 8 sur 10 feront leurs courses et cadeaux sur Internet. La Fédération e-commerce et vente à distance prévoit plus de 20 milliards d’euros dépensés en ligne pour cette année. Une entreprise comme Amazon l’a d’ailleurs bien intégré, et à l’approche des fêtes de fin d’années, elle recrute au moins 80 000 saisonniers pour l’aider à répondre à l’afflux des commandes dont elle fait face. Vous n’avez pas la réputation d’Amazon, mais un site e-commerce Noël a besoin d’améliorations. Voici pour vous un pense-bête de choses à faire pour bien vendre en ligne pour Noël.

L’ESPRIT DE NOËL DANS VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Pour commencer, vous devez travailler l’habillage de votre site Internet pour lui insuffler l’esprit de Noël. Quelques modifications doivent être effectuées pour faire place à une personnalisation du menu : changement des boutons d’accueil, ajout d’illustrations et modifications des couleurs. En tant que site de commerce, assurez-vous de son fonctionnement optimal. Quoi de plus frustrant que de perdre des commandes à cause du processus de paiement qui ne s’exécute pas correctement ! Faites des tests techniques et assurez-vous que la décoration de Noël dans votre boutique en ligne soit réussie.

GESTION DE VOTRE BOUTIQUE PENDANT LES FÊTES

La gestion des stocks durant cette période particulière doit intégrer les promotions de Noël, cartes cadeaux, et de bonnes prises de décisions. Ce qui est sûr, les ventes seront plus importantes. N’attendez pas que le stock s’épuise complètement avant d’augmenter le volume des produits. La gestion des stocks pour Noël doit inclure une augmentation du volume des produits phares. Proposez durant ce mois des promotions sur les produits qui s’écoulent difficilement. Pensez à ajouter des mots clés dans la description de chaque élément. Les cartes cadeaux, si votre boutique en propose, doivent être éditées dans l’esprit de fête. Des promotions de Noël spéciales qui mettent avant le sentiment d’urgence peuvent aussi être implémentées.

COMMUNICATION SPÉCIAL NOËL

Une fois les préparatifs terminés, il faut mettre en place une communication spécial Noël. Envoyez un mail à vos abonnés pour annoncer le lancement d’une offre spéciale sur votre boutique en ligne pour les fêtes. Les blogs et réseaux sociaux doivent être mis à contribution pour atteindre un large public. Lancez des campagnes sur Facebook et Instagram. Écrivez des articles pour des blogs dédiés aux cadeaux de Noël, augmentez votre participation aux forums spécialisés dans les fêtes de fin d’année. Pensez à prolonger ces actions afin d’augmenter le flux vers votre boutique en ligne pour Noël.

Ardemment attendues par certains et pourtant redoutées par d’autres, les fêtes de fin d’années feront votre bonheur si vous savez comment vous y prendre. N’agissez plus dans l’urgence, car la gestion des stocks pour Noël se fait à l’avance. Ces conseils sont loin d’être exhaustifs, mais si vous les suivez, votre résultat de vente en ligne pour Noël devrait augmenter !

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